Rester en forme en regardant mes séries préférées

Un réveil dynamique

Et oui, c’est au réveil que la première astuce pour rester en forme trouve sa place. Il s’agit en effet de pratiquer une séance d’étirements tous les jours, et ce dès votre sortie du lit. Cela a pour objectif de réveiller tout en douceur votre corps et lui faire comprendre qu’une journée se prépare. Seulement cinq à dix minutes suffisent pour que ce soit efficace, donc l’excuse du manque de temps n’est pas crédible. La séance d’étirements doit se composer de quatre à six exercices différents qui feront travailler tout l’ensemble du corps. Commencer par le haut du corps pour descendre progressivement jusqu’aux pieds afin d’étirer tous vos muscles. Les bienfaits de cette pratique routinière sont nombreux. Certaines douleurs présentes vont disparaitre, notamment les douleurs dans le dos. De plus, vous gagnerez en souplesse et en équilibre, ce qui améliorera vos performances sportives si vous êtes sportif. Mais le bienfait le plus important est l’amélioration de votre productivité dans la journée. En effet, le fait de réveiller le corps et les groupes musculaires avant d’aller au travail fera que vous serez totalement en forme et dans de bonnes dispositions dès la première heure de travail. Petit conseil supplémentaire afin d’optimiser encore plus votre réveil sportif, buvez un verre d’eau chaude citronnée avant de réaliser cette séance d’étirements, voir cet article.

Privilégiez la marche et les escaliers

Ce conseil est connu de tous mais il est tellement efficace pour rester en forme et prendre soin de son corps. Il est surtout tellement simple d’application que l’ensemble des personnes devrait l’appliquer. Il s’agit bien évidemment de privilégier les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Trois ou quatre étages ne vont pas vous faire de mal, bien au contraire. Les bienfaits sont là encore très nombreux. Vous dépensez des calories sans payer un abonnement à la salle de sport, vous entretenez vos formes en travaillant vos fesses sans souffrir sur les machines de torture dans la salle de sport ou encore par exemple vous pouvez croiser votre charmant voisin ou charmante voisine dans la cage d’escalier. Plus sérieusement, il est recommandé de marcher tous les jours, au moins quinze à trente minutes. Cela suffit pour entretenir une bonne santé dans le cadre d’une vie équilibrée. Allez donc chercher votre baguette de pain à pieds plutôt que de prendre le métro.

exercice-devant-tv

Le sport et l’alimentation sont reliés

L’astuce que tout sportif applique afin de rester en forme est de respecter une alimentation variée et équilibrée. Il ne faut se priver de rien mais il est nécessaire de respecter certains grands principes afin de rester en forme. Augmenter la quantité de protéine dans l’alimentation est une bonne astuce puisque cela permet d’atteindre plus rapidement la satiété. De plus, elles sont essentielles pour la construction musculaire et la récupération. Pour rester en forme, il faut donc pratiquer un peu de sport dans la semaine, une à deux séances peuvent suffire si en parallèle vous adoptez un mode de vie sain et sans abus.