The Defenders : critique, revue sur la série 2017

Marvel sort une exclusivité en cette année 2017, la série The Defenders. Elle va regrouper les héros des dernières séries de Netflix notamment Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil ainsi que Iron First, découvert sur ce site. Elle est comparée à Avengers dans son concept généra mais en vérité The Defenders ne sera jamais Avengers. Du genre cross-over des quatre séries précédentes, The Defenders est une mini-série de seulement huit épisodes.

Une série encore pleine de mystère

Jusqu’à présent on ne connait pas le synopsis de The Defenders. Mais la bande-annonce offre un petit avant-gout de la série. Annoncée depuis 2013, The Defenders ne fait une courte apparition en teaser qu’en 2016 lors du Comic Con de San Diego. Il est donc confirmé que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First seront les stars de la série.

A première vue on croit revivre les aventures des Avengers. Effectivement, parfois ils vont s’embrouiller et se battre entre eux comme dans ce film de Joss Whedon. Mais à l’opposé d’Avengers, les Defenders ne formeront jamais une équipe. Ils vont tout simplement s’entraider pour défendre leur ville, New York.

La force et le nom de leur adversaire restent encore inconnus. Cependant, si ce méchant arrive à réunir quatre super-héros c’est il sera surement redoutable. En plus le producteur a révélé qu’aucun méchant travaillant seul ne battra les Defenders. On s’attend donc à plusieurs personnages effrayants formant un adversaire de taille pour les quatre Defenders.

Une constance dans le personnage et le casting

Les quatre héros ont chacun leur propre personnalité dans chacune de leur série. L’établissement d’une histoire cohérente s’annonce donc difficile dans cette série chorale, The Defenders. Mais les producteurs Marvel Television et ABC Studios assurent cette cohésion. Pour ce faire, The Defenders ne reprendra pas la fin de chaque série mais chaque héros aura les mêmes personnalités qu’avant.

Quant au casting on retrouve Charlie Cox jouant Daredevil. De même pour les trois autres héros, Jessica Jones est toujours interprétée par Krysten Ritter, Iron First par Finn Jones et Luke Cage par Mike Colter. Nous verrons également d’autres invités comme Rosario Dawson dans le rôle de Claire Temple dans Daredevil ou Simone Missick en tant que Misty Knight dans Luke Cage. The Defenders promet donc des performances semblables aux précédents Marvel’s.

Un teaser attractif

Marvel le prouve déjà lors de la révélation du teaser de la mini-série. Il excelle dans l’art de mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs. Une musique de Nirvana, un logo très démonstratif ainsi qu’une ambiance sombre s’assemblent pour attirer l’attention du grand public. Les fans s’impatientent déjà de découvrir le déroulement de l’histoire. Nous critiques, attendons si The Defenders va poursuivre le succès de son premier teaser côté effet spéciaux, musique et surtout intrigue.

Pour finir, à la tête de la série se rassemble une équipe de choc notamment Drew Goddard comme directeur exécutif avant scénariste d’Alias et créateur de Daredevil. The Defenders est créé et réalisé par le duo Douglas Petrie et Marco Ramirez.

Il nous encore attendre quelques mois avant de jouir enfin de cette série tant attendu de Marvel.

the-defenders-serie-2017