Mon test du vélo électrique EasyBike N01N3

S’il y a une marque que je recommanderai volontiers aux amateurs de vélos à assistance électrique, c’est EasyBike. Fondée en 2005 par un jeune entrepreneur français, cette entreprise reste à l’affût des nouvelles technologies lui permettant d’offrir des produits de grande qualité aux consommateurs. C’est auprès de cette grande marque adulée de nombreux fans de VAE dernier-cris, que je me suis offert mon tout dernier modèle. L’EasyBike M01 N3 dont je vous livre aujourd’hui les détails techniques ainsi que mon avis critique pour vous aider à faire le bon choix.

Les caractéristiques techniques de l’EasyBike N01 N3

A première vue, EasyBike N01 N3 ne présente rien de spécial qui pourrait vous amener à l’acheter. Il arbore en effet un aspect plutôt ordinaire pour un vélo électrique, avec un physique typique des deux roues urbaines. Le constructeur vous le propose en trois coloris : Granit Blue, Pearl White ou Ebony Black. Pour ma part, je me suis un peu plus attaché à la version bleue.

Pour une plus grande facilité à l’enjambement, le constructeur équipe son N01 N3 d’un cadre en aluminium de 42 cm. Il possède en outre deux roues de 24 pouces avec des pneus Schwalbe Road Cruiser et des jantes Weinmann Provence double paroi. EasyBike offre une garantie de 5 ans pour le cadre et 2 ans pour les autres composants. Pour vous dire que ce vélo est l’un des plus robustes et fiables du marché.

Pour une conduite plus ergonomique, ce VAE propose un guidon d’une potence réglable, ainsi que des poignées facile à prendre en main. Côté poids, le N01 N3 pèse 21.9 kg, ce qui est relativement faible pour ce type de vélo. A côté d’autres modèles qui pèsent près de 25 kg, ce modèle reste plus facile à conduire.

Concernant le confort, EasyBike M01 N3 propose une selle haute densité avec reconnaissance de forme. L’assise est donc parfaite même pour un long trajet. Un garde-boue et un couvre chaine sont aussi disponibles pour vous offrir une protection optimale contre les déchirures et la salissure. A l’arrière, vous avez également un porte bagage pour transporter vos courses, votre enfant en bas âge ou vos affaires personnelles.

Au niveau de la sécurité, EasyBike opte pour un système d’éclairage Spanninga Galeo à l’avant et un éclairage Spanninga Duxo à l’arrière. Un ordinateur de bord à affichage LCD multifonctions DP08 vous affiche en simultanée les paramètres de réglage des lumières, pour une conduite parfaite la nuit. Vous pouvez aussi sélectionner via ce module, un des 4 modes d’assistance proposés. Votre choix peut également s’activer automatiquement selon vos conditions de conduite. Et pour freiner, les Tktro V-brake vous assurent un freinage précis. En cas de changement de vitesse, un dérailleur Shimano Nexus 3 contrôle le vélo.

Vous voilà donc équipé d’un vélo électrique capable de rouler à une vitesse maximale de 25km/h. un moteur silencieux de 40Nm sorti tout droit de chez TranzX, alimenté par une batterie de 396Wh 11Ah, vous offre une performance assez correcte sur la route.

easybike-m01-n3-test