Players : synopsis et avis sur le film

Les informations importantes sur Playersplayers-film-alexrider-lefilm.com

Players, ou Runner Runner dans la version originale, est un film américain sorti en 2013 et réalisé par Brad Furman. Il s’agit d’un film policier dont le scénario est signé par le duo Brian Koppelman et David Levien. Ce film est produit par différentes sociétés de production dont Appian Way, Double Feature Film, New Regency Pictures et Stone Village Pictures. On retrouve au casting plusieurs acteurs bankables d’Hollywood dont la tête d’affiche, Ben Affleck dans le rôle d’Ivan Block. On retrouve aussi le polyvalent mais surtout extrêmement doué Justin Timberlake qui incarne Richie Furst. Gemma Arterton joue le rôle de Rebecca Shafran, Anthony Mackie celui de l’agent Eric Shavers, Oliver Cooper incarne Andrew Cronin et encore Ben Schwartz en Craig et Sam Palladio en Shecky.

Synopsis du film Players

Richie est un jeune homme qui étudie dans une belle université, celle de Princeton. Mais ce privilège lui coûte relativement cher. C’est pourquoi il joue au poker en ligne afin de payer ses gros frais de scolarité. Mais les aléas du jeu font qu’un jour on gagne et tout va bien, et l’autre jour on perd, et alors on se retrouve ruiné. C’est ce qui arrive à Richie. Il est alors persuadé d’avoir été arnaqué par le site. De ce fait, il décide de tout plaquer pour s’envoler à destination du Costa Rica dans l’objectif de mettre la main sur Ivan Block, le créateur du fameux site de poker en ligne. C’est alors que la rencontre s’avère positive pour le jeune homme car Ivan prend Richie sous son aile et lui offre un poste dans son entreprise. Le jeune étudiant découvre alors un monde inconnu mais surtout les ambitions démesurées de son patron. Doté d’un bon sens de l’analyse, il voit alors le danger s’approcher dans ce milieu un peu mafieux du jeu en ligne. C’est pourquoi il va alors essayer de faire en sorte que les choses tournent bien en sa faveur.

Avis sur le film Players

Un film réussi sur l’univers peu connu et très mystérieux des jeux en ligne. On s’attache volontiers à Richie, incarné à merveille par Justin Timberlake. Un Ben Affleck bon, mais pas au sommet de son talent. La relation entre les deux personnages est forte. Mais cela n’est pas suffisant pour escompter un succès au box-office aux Etats-Unis. En effet, le film reste un échec commercial sur le continent américain mais il fonctionne beaucoup mieux dans les salles à l’étranger.

players-aivs-alexrider-lefilm.com

L’accueil critique est quant à lui défavorable, aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde. Les sites de presse spécialisée octroient des notes catastrophiques au film et le film n’est représenté dans aucune des cérémonies de récompenses.

On peut vraiment dire que ce Players ne tient pas des promesses pourtant alléchantes avec un beau casting, un sujet peu abordé au cinéma car encore récent dans l’opinion publique. Mais traité de manière trop superficielle, le spectateur se retrouve vite uniquement tenu par l’évolution du jeune Richie au sein de sa nouvelle vie.