Présentation du film The Conjuring 2

The Conjuring 2 est un film d’horreur Américain, réalisé par James Warn. Ce film est basé sur une histoire vraie issue des dossiers de Ed et Lorraine Warren, enquêteurs hors pairs dans le monde du paranormal (Comme Paranormal Activity – Lire la critique). Ce film est très connu et célèbre grâce à son histoire palpitante et riche en adrénaline. Toutefois, il est conseillé de ne pas voir ce film tout seul. Soyez accompagné par une personne au moins ou regardez-le en groupe.

Synopsis de The Conjuring 2

Le couple de démonologues Ed et Lorraine Warren ont été appelé pour résoudre les mystères de la famille Hodgson, victime de phénomènes paranormaux, à Londres. La fille des Hodgson, Janet, est la cible de ces phénomènes. Même en étant un médium, Lorraine Warren n’a pas pu déterminer si le démon est présent ou non. L’enquête du couple s’oriente alors dans un premier temps vers le propriétaire de la maison qui prend possession de l’esprit de la jeune fille. Cependant, Lorraine Warren ressent qu’il y a quelque chose de plus terrifiant derrière cette histoire. Suite à diverses circonstances et à la difficulté de leur mission, les Warren décident de quitter Londres au plus vite.

the-conjuring-2

Toutefois, un nouvel élément les incite à rester. Ils ont pu constater que Bill Witkins, le propriétaire de la maison, voulait passer un message à travers Janet. Les Warren ont trouvé cette piste grâce à des bandes audio enregistrées durant l’enquête. De ce fait, le couple d’enquêteurs retournent chez la famille Hodgson et décident de résoudre une bonne fois pour toute le mystère. La jeune fille est désormais sous l’emprise totale du démon et ce dernier la pousse vers le suicide. Ed Warren va alors à la rescousse de Janet au désespoir de Lorraine, qui se rend compte que sa vision va se réaliser (elle voit que son mari va mourir). Malgré les embûches du démon, Lorraine parvient à rejoindre Ed au moment où il va mourir, et envoie le démon en enfer après avoir prononcé son nom.

Critiques

Ce film a connu plus de critiques positifs que négatifs. The Conjuring 2 nous procure un taux élevé de frissons, et personnellement, sur mon écran incurvé, j’ai vraiment plongé dans le film. Le final est très scotchant et l’ensemble a été réalisé avec tellement de soin et de passion qu’il est difficile de ne pas apprécier le film. Le metteur en scène a su instaurer une ambiance comme personne (bien mieux que dans le dernier SOS Fantomes…). Le cadre du film est très terrifiant et les décors ont ajouté la touche terrifiante du film, ce qui fait son originalité. Même si les fans de film d’horreur ont été servi : terrifiant jusqu’au bout, flippant et palpitant, The Conjuring 2 ne manque pas de recevoir des critiques. Les éléments narratifs du film sont des déjà vu : maison hantée, appel des experts et recherche de preuves. Ensuite, il est déroutant de voir dans un film d’horreur, qu’un couple veut se préserver d’un dangereux devoir. De ce fait, ce film d’horreur est plus « intelligent », que prévu. Certains disent qu’ils ont beaucoup moins sursauté et que des effets commencent à être répétitifs.

Enregistrer