Ma revue, critique sur le film Doctor Strange

Doctor Strange raconte l’histoire du Docteur Stephen Strange. Sa sortie en salles sur les écrans français est prévue pour le 26 octobre 2016. Ce film du genre fantastique et action met en scène le docteur américain qui après un accident tragique décide de s’initier aux secrets d’un monde mystique et les univers parallèles. Pour ce, il aurait à jouer le rôle d’intermédiaire entre le monde réel et l’invisible en utilisant ses pouvoirs magiques pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Un homme étrange comme son nom l’indique

Le neurochirurgien réputé pour son arrogance et son talent, a une soif inaltérable d’accumuler toujours de l’argent. Mais ses ambitions et sa carrière ont une fin brutale quand il perd ses mains. Avec son orgueil, l’alternative de l’enseignement ne lui convient pas. Il préfère plutôt faire tout son possible pour retrouver l’usage de ses mains. Il s’appauvrit et finit dans la rue en faisant quelques actes médicaux illégaux pour sa survie. Le jour où il a entendu parler d’un certain sorcier qui peut le guérir de ses mains, il a repris espoir. Il va apprendre dans les montagnes de l’Hymalaya qu’il ne sera plus chirurgien mais sera un apprenti sorcier pour préserver le monde du mal, on est loin d’une comédie dramatique. Dans le film, vous allez voir les effets spéciaux de magie complètement réussis dans le genre surnaturel. Le docteur détient en effet des pouvoirs magiques et de force de lévitation et semble pouvoir manipuler le temps à sa volonté, si on se réfère à l’extrait de vidéo publié sur Twitter. Celui-ci commence avec la fin. Par ailleurs, Doctor Strange contient également des cascades difficiles à accomplir au cours desquels le producteur a dû recourir à des véritables cascadeurs. Mais n’empêche que le tournage doit donner des frissons et de boulot à celui qui interprète le film.

dr-strange-marvel-critique

Le super-héros

Ici, Marvel a choisi un super-héros très cool pour incarner Docteur Strange, en l’occurrence Benedict Cumberbatch. Ce dernier a quelques appréhensions en jouant ce personnage car même s’il n’est pas un numéro connu du grand public, il a ses fans qui s’intéressent à ses aventures. Il cherche alors un film qui ne va pas ternir sa carrière. Dans la mise en scène, il a la chance d’interagir avec d’autres acteurs comme Rachel McAdams, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor etc. Si on compare Doctor Strange avec les autres films crées par Marvel (blockbuster Captain America 3 Civil War, …), il a un scénario différente, une toute autre nouvelle dimension. Ce nouveau teaser qui remonte le temps dure 1mn55 environ. Ceux qui ont déjà visionné le film s’accordent à dire que c’est un film d’action particulièrement réussi. Cela est partiellement du au talent de l’acteur principal mais aussi aux effets spéciaux de grand cinéma. Le film est à la fois divertissant, plein d’action tout droit sorti de l’autre monde. Pour l’heure, il n’est pas possible de trouver ce film en France. Les utilisateurs de streaming peuvent malgré cela, tout en sachant que le téléchargement illégal peut entraîner des problèmes judiciaires et des problèmes de matériels. Attendons le 26 octobre prochain pour le découvrir !